Définition Fabrication Additive Métal

#fabricationadditive #impression 3D

Définition :

Processus d’impression 3D utilisant des poudres métalliques pour créer des pièces complexes et résistantes. Permet la production de composants légers et optimisés topologiquement. C’est également une révolution car le fait d’ajouter de la matière et non d’en usiner comme traditionnellement, permet d’utiliser moins de matière pour un résultat équivalent d’une part et d’autre part de créer des formes qui n’étaient pas envisageables sans cette technologie.

Selon nous, c’est certainement une des plus belles opportunités d’optimisation de conception de pièces mécaniques car avec l’utilisation d’algorithme d’optimisation topologique, cela permet de créer des pièces pouvant être 5 fois plus légères que des pièces fabriquées par usinage ou fonte, et qui utilisent à la fabrication 7 fois moins de matière.

La technologie devient économiquement abordable pour les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile. En se démocratisant, cette technologie permettra de répondre à des enjeux de sobriété et de conception intelligente.

Exemple :

Besoin d’un audit de votre entreprise industrielle ?

Besoin d’un accompagnement vers l’industrie du futur ?

Nos consultants sont à votre écoute – Contactez-nous

Ils nous font confiance

parlez-nous de votre projet

Porter des projets à fortes valeurs ajoutées en calculant les retours sur investissement et prioriser les chantiers pour en faire des réussites.