27 février 2025 – Telecom Valley – Business Pôle
L’IA peut-elle être sobre ? Très bonne question et merci aux communautés Sobriété Numérique + Data IA et CHIC de Telecom Valley de nous la poser
L’Intelligence Artificielle fait le buzz et les usages de l’IA générative sont à la portée du grand public. Mais quels sont les réels coûts de l’IA, notamment pour la planète ?
Le 27 février à Sophia Antipolis, lors d’un interview en live, Guillaume Rouffiac répondra à ses questions en faisant un focus sur les LLM, les agents et les automatisations dans les entreprises.
En partageant différentes approches, les hébergés, les opensource autohébergés, on parlera de souveraineté des données, d’impacts des data center, des bonnes pratiques pour la sobriété.
Quelles IA utilisées et comment ? Quels sont les choix techniques à faire selon vos besoins ?
Nous parlerons d’usages, de complexité des modèles, d’impact environnemental de l’hébergement, de la scalabilité, de RAG, de création d’agents spécialisés, des tendances technologiques.
Nous présenterons des éléments de mesure et des comparatifs de consommation énergétique.
Nous échangerons également sur l’IA Act de la Commission Européenne et les mesures qui vont dans le bons sens selon nous.
Nous intervenons en compagnie de David Bessoudo, notre confrère de Himydata. Nous remercions les communautés Sobriété numérique & Eco-conception de Telecom Valley pour cette belle opportunité.
Faire chauffer
Portez à ébullition
Laissez infuser
Les premières gorgées
Partager un moment serein
Nous proposons des conférences sur mesure, en fonction des thématiques que vous souhaitez aborder, sur les sujets de l’industrie, du digital, de la logistique, de l’intelligence artificielle, du sport de haut niveau…