30 Mars 2023 – Sophia Antipolis
Les technologies industrielles sont en train de changer radicalement les équilibres de la concurrence. Les établissements d’enseignement techniques en ont conscience et doivent adapter leurs méthodes d’enseignement afin de répondre au besoin du marché. La 4ème révolution industrielle en cache une autre…
« Je suis consultant en innovation et en digitalisation industrielle et depuis presque 10 ans j’enseigne auprès d’étudiants de l’IUT. Lorsque Olivia Roux m’a proposé d’animer la soirée des partenaires sur le thème de l’industrie 4.0, j’ai trouvé intéressant de regrouper plusieurs acteurs de cette révolution afin que chacun l’aborde sous son angle, ce qui a donné naissance à cette belle table ronde«
Guillaume Rouffiac, Président de Verveine Consulting, expert en digitalisation industrielle et enseignant à l’IUT Nice Côte d’Azur
Verveine Consulting a réuni un plateau d’invités de marque, tous passionnés d’industrie et de logistique, tous impliqués également dans l’enseignement et la transmission de savoir-faire pour une table ronde sur l’industrie 4.0.
Nous avons eu le plaisir d’avoir, Guillaume Rouffiac, Président de Verveine Consulting, Jorge Alvarez, Président de SimQ, Cindy Manivet, Smart Indus & Cybersecurity Competency network leader chez Schneider Electric, Christophe Debrabandere, Directeur Général du Groupe Transcan et Adrien Sfecci, Président chez ORSTEEL – Défenseur du Fabriqué en France – Engagé dans les Forces Françaises de l’Industrie et Origine France Garantie
Guillaume
Rouffiac
Jorge
Alvarez
Cindy
Manivet
Adrien
Sfecci
17H30 – Accueil des participants avec cadeaux de bienvenue
18H00 – Discours d’introduction, Michel Manago et de Jean-Christophe Boisse
18H10 – Table ronde sur l’industrie 4.0 animée par Guillaume Rouffiac
19H10 – Photo de groupe et visite des installations de l’IUT sur les locaux de Sophia Antipolis
19H20 – Cocktail dinatoire
Cette soirée a permis de battre un record avec environs 130 personnes présentes ce qui est un record pour cette 12ème édition.
En bref, cette table ronde a mis en avant :
Enfin, l’opportunité qu’offre les technologies de l’industrie du futur pour les entreprises locales à fort savoir-faire. Ce point a été brillament mis en avant par Adrien Sfecci avec l’exemple de la Maison Orsteel, dont le savoir-faire est classé au patrimoine vivant.
Cette table ronde s’est suivie de nombreux échanges passionnants lors du cocktail sur la pédagogie, les technologies, la sobriété énergétique, le Quality by Design et l’impact carbone des productions industrielles relocalisées.
Nous remercions Jean-Christophe BOISSE, Président de l’IUT Nice Côte d’Azur et Michel MANAGO, Président Fondateur chez VALIANCE SAS et co-Président de l’IUT Nice Côte d’Azur, ainsi que toutes l’équipes de la relation entreprise de Olivia ROUX pour l’organisation.
Nous remercions également les conférenciers, Jorge Adrian Alvarez, Président de SimQ, Cindy Manivet, Smart Indus & Cybersecurity Competency network leader chez Schneider Electric, Christophe Debrabandere, Directeur Général du Groupe TRANSCAN, Adrien Sfecci, Président chez ORSTEEL, Défenseur du Fabriqué en France 🇫🇷, Engagé dans les Forces Françaises de l’Industrie et Origine France Garantie et Guillaume Rouffiac, Président de Verveine Consulting.
Nous remercions également l’équipe pédagogique de l’IUT Nice Côte d’Azur qui fait un travail remarquable auprès des étudiants et plus spécialement Patricia Gauthier qui a présenté sa ligne de production pédagogique et nous a permis de présenter le Serious Game Immersion 4.0 lors de la soirée.
Nous remercions les étudiants qui ont pris de leurs temps pour assurer l’accueil des invités et ont présenté leurs travaux dans la halle de productique.
Enfin nous remercions le service technique sans qui la conférence n’aurait pas eu aussi fière allure.
Crédits Photos et Vidéos : Mickaël Touil de l’IUT Nice Côte d’Azur et Frédéric Le Quéré du Groupe Transcan
Faire chauffer
Portez à ébullition
Laissez infuser
Les premières gorgées
Partager un moment serein
Porter des projets à fortes valeurs ajoutées en calculent les retours sur investissement et prioriser les chantiers pour en faire des réussites.