Définition Cybersécurité des Systèmes de Gestion de l'Environnement, de la Santé et de la Sécurité (EHS)

#cybersécurité #gestion #EHS

Définition :

Protection des plateformes qui gèrent les aspects environnementaux, sanitaires et sécuritaires dans l’industrie. Implique la sécurisation des données de conformité, des rapports d’incidents et des plans d’urgence. Cruciale pour maintenir la conformité réglementaire et la sécurité des travailleurs.

Exemple :

BASF, l’une des plus grandes entreprises chimiques au monde, utilise des systèmes EHS pour surveiller la sécurité de ses opérations et la conformité environnementale.

  • Fonctionnalités : BASF a mis en œuvre des mesures de cybersécurité robustes pour protéger ses systèmes EHS. Cela inclut la segmentation du réseau pour isoler les systèmes critiques, le chiffrement des données et des audits de sécurité réguliers.

  • Résultats : Grâce à ces mesures, BASF a pu réduire les risques d’incidents liés aux cyberattaques, protégeant ainsi non seulement ses données sensibles mais aussi la sécurité de ses employés et de l’environnement. La mise en œuvre de solutions de cybersécurité a également renforcé la confiance des parties prenantes, des régulateurs et du public dans l’engagement de l’entreprise en matière de sécurité et de durabilité.

Besoin d’un audit de votre entreprise industrielle ?

Besoin d’un accompagnement vers l’industrie du futur ?

Nos consultants sont à votre écoute – Contactez-nous

Ils nous font confiance

parlez-nous de votre projet

Porter des projets à fortes valeurs ajoutées en calculant les retours sur investissement et prioriser les chantiers pour en faire des réussites.